LE
CIR
QUE

NO
US

Notre cirque s’est construit comme n’importe quelle histoire ;
d’un rêve, d’une nécessité, d’une famille qui ensuite s’élargie, d’une communauté de personnes unies par une même envie…

Nous découvrons ce projet depuis maintenant 25 ans, nous l’expérimentons, suivons son épanouissement et son rayonnement. Nous sommes nous-même surpris de constater par où cette aventure nous fait passer, ce qu’elle révèle de potentiel et de possibilités. Ce que nous croyons n’être «que du cirque» est devenu une vraie école de vie.

Il y a premièrement un aspect très physique à la pratique du cirque…

L’apprentissage des techniques de cirque développe des compétences essentielles à notre condition d’être humain incarné. Équilibre, coordination, agilité, expression, force, souplesse…

Ces apprentissages permettent d’oser, de risquer, de persévérer, de se confronter… et de tirer d’énormes bénéfices de ces pratiques.

À l’Elastique citrique on peut grandir…

Dès l’âge de 2 ans avec ses parents, puis seul dès 4 ans, on peut ensuite continuer à s’entraîner et à produire son travail, aimer tellement ça, que l’on y vienne encore plus souvent ! En faire une passion, travailler pour en faire son moyen d’expression, faire des spectacles ensemble ou

personnels. Il est possible d’y apprendre à transmettre aux plus jeunes… On peut en faire son métier et y gagner sa vie… Se rejoignent la musique, la danse, le rythme, le jeu d’acteur, nos tripes… pas de limite et on aime ça !

Et puis la vie en communauté s’exprime sans cesse…

Notre cirque est un lieu de Vie aux
facettes multiples, il permet la
rencontre de tous les âges de tous
les milieux. C’est aussi un lieu de
rassemblement pour les habitants de

la région Nyonnaise, pour les
professionnels du Cirque et Arts
vivants Suisse et Européen.

D’un rêve est né une réalité…