Spring fever

23 juin 2024

par l’Accademia Dimitri

L’Académie Dimitri a choisi cette année d’explorer l’œuvre légendaire de Stravinsky sans se concentrer sur le thème sacrificiel, optant plutôt pour une approche directe de la magnifique composition musicale. La chorégraphie corporelle est basée sur la partition, plongeant le spectateur dans une création musicale extraordinaire.

Le fait de se livrer à cette expérience évoque des sensations printanières, mais en même temps, la nécessité de s’abandonner complètement… Ce qui peut susciter, à la fois, des peurs profondes et des rêves fiévreux. Nous nous concentrons sur ce qui se passe lorsque nous osons nous regarder en profondeur, en acceptant la proximité et l’intimité. Dans le cadre d’un concert-danse, où les corps deviennent les instruments qui font résonner la partition. Une question fascinante se pose : un Sacre du Printemps peut-il prendre vie même en l’absence de son ?

Depuis 2015, Philipp Egli explore l’approche de la danse en concevant les chorégraphies comme de véritables concerts. Dans sa série d’événements KonzerTanz, la manière dont nous regardons la danse se rapproche de l’expérience d’écouter un concert, considérant le corps comme un élément central de cette représentation.

Ecole de théâtre physique au Tessin


Avec : Fanny Déglise, Emma Görrissen, Philippe Huwiler, Benedetta Iele, Mathi Le Coultre, Bruno Amaru Padilla Toledo, Amelie Rüegsegger, Marino Sampayo, Nikoline Ryde, Luna Scolari, Sohane Sourget, Elio Staub, Lukas Ynga

Mise en scène : Philipp Egli

Assistant à la mise en scène : Mara Peyer

Supervision Costumes: Stefi Metzner

  • Paiement cash
  • Durée du spectacle 70′
  • Enfant jusqu’à 10 ans CHF 10.-
  • AVS AI étudiant 15.-
  • Adulte CHF 25.-
Vidéo du spectacle 2024 – Spring Fever

SPRING FEVER

Réservations pour le spectacle Spring Fever – Académie Dimitri

Nom
Prix: CHF 10.00
Prix: CHF 15.00
Prix: CHF 25.00
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.